single-vs-durable_header.jpg

Produits en microfibres à usage unique versus réutilisables

En termes d’hygiène, le fait d’utiliser un produit de nettoyage en microfibres à usage unique de qualité constitue l’option optimale, étant donné que la lavette/frange, qui élimine jusqu’à 99,99 % des bactéries lors du processus de nettoyage, est ensuite jetée. En outre, les risques de contamination croisée dus aux passages en blanchisserie sont exclus.

Les produits réutilisables, même si une seule lavette/frange est utilisée par zone, ne sont pas hygiéniques du fait de la manipulation supplémentaire induite (stockage après utilisation, blanchisserie ou traitement). Si ces processus ne sont pas gérés correctement, les niveaux d’hygiène peuvent être compromis.

Disinfection_bacteria_website.jpg

Outre l’hygiène, d’autres facteurs peuvent influer sur le choix de la solution adaptée, dont les suivants :
  • Aspects pratiques de votre site : accès à une blanchisserie
  • Coûts : dans certaines situations, les produits à usage unique s’avèrent plus économiques
  • Type d’impuretés à éliminer : certains résidus sont difficiles à éliminer des produits de nettoyage et nécessitent des cycles de lavage intensifs qui raccourcissent la durée de vie des produits
  • Personnel impliqué : les solutions à usage unique sont plus faciles à utiliser et ne nécessitent que peu voire pas de formation

Chez Vileda Professional, forts de notre connaissance et de notre expertise, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions éprouvées.

Une question?

Contactez-nous